Big Mamma group

Big Mamma group, ou l’ascension fulgurante d’une cuisine traditionnelle.

Ouvert depuis moins de deux ans, le premier restaurant Big Mamma a connu un succès immédiat. Depuis plusieurs autres adresses se sont succédées.

Comment sont ils arrivés à retranscrire une atmosphère traditionnelle et chaleureuse à l’italienne ?

Pas de véritable secret. Dans un premier temps, la fraicheur des aliments venant de 180 producteurs disséminés aux 4 coins de l’Italie. Les pâtes sont faites sur place, tous les jours. Les tomates gorgées de sucre viennent directement d’Italie. La mozzarella est livrée 3 fois par semaine !

Le secret de la cuisine ? Simplicité et authenticité. La carte est varié, chaque restaurant se concentrant sur des spécialités, mais en gardant toujours les classiques dans son menu.

Les restaurants sont quant à eux des lieux tous différents. En effet, l’univers qui s’y rattache transcrit une atmosphère particulière, restant sur le thème de l’Italie. Les assiettes sont tout aussi copieuses et la qualité au rendez-vous.

East Mamma se veut trattoria, Ober Mamma plus apéritif et cocktail.

Mama primi met en avant les pâtes fraîches, proposant des pâtes à la truffe pour seulement 18euros.

Un des petits nouveaux, le Biglove Caffè propose des brunch en ouverture continu, offrant à la dégustation des pizza sans gluten.

Le dernier, Pizzeria Popolare met quant à lui l’accent sur les pizza, dont la fameuse margarita à 5euros. Les décors sont étudiés pour transcrire une atmosphère chaleureuse.

Vins italiens et bières artisanales sont aussi à la carte, pour s’immerger totalement dans une paysage méditerranéen.

En dessert, laissez vous tenter par les glaces artisanales, ou la pizza au Nutella pour les plus gourmands. Avoir le plaisir de se faire accueillir par des serveurs italiens fait parti du charme des restaurants Big Mamma. Les amoureux de l’Italie seront conquis et les plus retissants pourraient être séduits. La promesse est de vous faire voyager, et elle est tenue. Préparez vous à faire la queue, car malheureusement il n’y a pas de réservation. Mais savourer une cuisine savoureuse et généreuse n’a pas de prix.

Une nouvelle adresse pourrait voir le jour avant la fin de l’année 2017 à Pigalle, un restaurant cette fois gril pour déguster une excellente côte de boeuf toscane.

À vos papilles et bon voyage,

  • East Mamma, 133 Rue du Faubourg Saint-Antoine 75011
  • Ober Mamma 107 Boulevard Richard Lenoir, 75011
  • Mamma Primi 71 Rue des Dames, 75017
  • Big Love Caffè 30 Rue Debelleyme, 75003
  • Pizzeria Popolare 111 Rue Réaumur, 75002

Pour profiter de cette cuisine hors du commun, réservez vite votre appartement parisien : www.myparisagency.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *