Pour commémorer le trait d’union entre l’Allemagne et la France, l’exposition Art Liberté – Du mur de Berlin au street art rassemble une trentaine d’œuvres sur le mur de Berlin du 15 avril au 8 juillet à la gare de l’Est. Ce «mur de la honte», haut de 4 mètres a été érigé en 1961 par l’Allemagne communiste pour empêcher ses habitants de fuir vers l’Ouest.
Plus insolite, des morceaux de ce tronçon d’Histoire seront exposés à la gare de l’Est dans le 10ème arrondissement de Paris. En effet, Sur le parvis sont déjà visibles d’anciens blocs de ce rempart, avec des blocs de béton de 1,20m sur 1m, arrivés par camion en milieu de semaine.
Avec Christophe Bouche et Kiddy Citny, Thierry Noir, qui habite toujours à Berlin, a colorisé trois Trabant, les fameuses voitures de l’ex-RDA, qui seront également exposées devant la gare. Outre leur implication pour l’exposition, ils ont aussi effectué un autre geste, pérenne cette fois. Dans la rue d’Alsace, derrière la gare, ils ont peint ensemble depuis fin mars une vaste fresque destinée à rester sur place, pour ne jamais oublier.
En savoir plus sur http://www.lebonbon.fr/culture/le-mur-de-berlin-arrive-paris/#kZFESzcOfXrAotIB.99