Nuit Blanche

Le samedi 4 octobre prochain aura lieu la 13ème édition de la Nuit Blanche à Paris sur le thème du Street Art. Il faudra suivre la ligne bleue pour découvrir cette belle randonnée artistique à travers les rues animées de la capitale.

Plus de 150 de leurs œuvres seront réparties sur six parcours, principalement rive gauche, autour de l’Hotel de Ville et dans le Marais. L’activité sera particulièrement intense dans le 13e, où les curieux pourront admirer l’énorme graffiti phosphorescent de l’artiste madrilène SpY, et son message «I’m not a real Artist». Une ambiance qu’on retrouvera aussi sur le parvis de l’Hôtel de Ville, où 300 ballons à LED seront installés par le collectif britannique Umbrellium.

Placée sous le signe de la surprise par le directeur artistique de l’événement, le directeur du Centquatre José-Manuel Gonçalvès, la Nuit Blanche édition 2014 fera découvrir des «joyaux insoupçonnés du patrimoine» selon la ville, comme l’hôpital Necker ou l’ancienne gare Masséna (petite ceinture).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *