Les expos immanquables de cette fin d’année

Les jours raccourcissent et il fait frais pour passer des après-midi entières en terrasse… Le temps des expositions est de retour ! Voici une sélection d’expositions à ne pas rater :

Picasso s’expose en bleu et rose au Musée d’Orsay

Cette exposition est la première collaboration de grande ampleur entre le Musée d’Orsay et le musée Picasso. Elle réunit des chefs-d’oeuvre et propose une lecture renouvelée des années 1900-1906, période essentielle de la carrière de l’artiste qui n’a à ce jour jamais été traitée dans son ensemble par un musée français.

Yves Saint Laurent rêve de l’Asie au Musée Yves Saint Laurent

Première exposition temporaire thématique du Musée Yves Saint Laurent Paris depuis son ouverture en octobre 2017, « L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent » rassemblera une cinquantaine de modèles haute couture inspirés de l’Inde, de la Chine et du Japon. Ces pièces issues de la collection du musée seront présentées en dialogue avec des objets d’art asiatiques prêtés par le musée national des arts asiatiques – Guimet et par des collectionneurs privés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>