Les Berges de Seine : piétonnes !

A pied, à vélo, en skate… Entre amis, en amoureux, en famille… Une après-midi, une soirée… Qui n’a jamais flâné sur les Berges de Seine ?

Depuis 2016, ces berges sont piétonnes, au grand désarroi des automobilistes (et de certains riverains !). Mais en février 2018, le tribunal annule la délibération du Conseil de Paris pour créer une aire piétonne et végétalisée sur les berges de Seine, classées monument historique depuis 1991 et en octobre 2018, le juge d’appel annule également l’arrêté de piétonnisation des berges pris par la Mairie en 2016… Après 2 ans de bataille, il semblerait alors que les Berges de Seine, si agréables en promenades redeviennent le royaume des voitures et scooters.

Énième rebondissement ! Fin octobre 2018, la justice valide officiellement la piétonnisation des Berges de Seine !

Pour fêter cette victoire, la Mairie de Paris organise une grande fête sur les Berges, dimanche 18 novembre ! Au programme : pique-nique géant, distribution de plantes et de fleurs pour faire respirer la capitale, de nombreuses animations pour toute la famille, bal et concert de la Philharmonique de Paris !

 

Berges de Seine Piétonnes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>