Votre sapin

Mon beau sapin, roi des forêts… Oui, mais après les fêtes, on en fait quoi ? Offrez lui une deuxième vie, il le mérite ! Vous pouvez désormais le déposer dans l’un des 100 points de collecte mis en place du 30 décembre 2013 au 26 janvier 2014 dans les parcs et jardins. Il sera transformé en broyat et répandu dans les massifs ou en compost.

Chaque année, les nombreux sapins jetés sur la voie publique doivent être incinérés au même titre que les ordures ménagères, ce qui est coûteux pour la collectivité et contraire au développement durable. Pour inciter les Parisiens à faire un geste écologique et économique en déposant leur sapin dans un espace spécialement aménagé dans un jardin au lieu de l’abandonner dans la rue, la Ville de Paris a mis en place une opération de recyclage qui a rencontré un vif succès (39 000 sapins collectés en 2012).

L’équipe de My Paris Agency a aussi transporté son sapin grâce à Anastasiya !

Liste des points de recyclage:  » Consulter le document au format pdf

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>