CHAMPIONS DU MONDE !!!!

Deux jours après la superbe victoire des Bleus, les Français émergent doucement de ce rêve éveillé. Dimanche 15 juillet, peu avant 19h, le coup de sifflet final laisse exploser la joie des supporters Français : LES BLEUS SONT CHAMPIONS DU MONDE ! 20 ans après l’exploit est renouvelé : une deuxième étoile est brodée sur les maillots bleus.

Vitoire equipe de France coupe du monde de football 2018

Après un début de compétition timide, les Bleus ont progressivement pris confiance et ont su s’affirmer sur la pelouse. Chaque match joué était une montée en puissance. Chaque match gagné était un pas de plus vers la victoire. Si le foot est un sport d’équipe, cette coupe du monde a laissé belle place à des actions individuelles remarquables.

Matuidi France-Belgique

 

La victoire en demi-finale contre la Belgique était un échauffement pour les supporters : klaxon, chants, fumigènes. Dans les rues partout en France des regroupements instantanés ont eu lieu, laissant présager le meilleur en cas de victoire en finale. A la fois confiants mais stressés, les supporters se sont amassés dans les bars aux couleurs de la France et durant les 90 min de match, la tension était à son comble : à chaque action, coup de sifflet, occasion manquée… Coup de sifflet, fin de match, 4-2, libération. En l’espace de quelques secondes la foule a déferlé dans les rues et sur les places. Jusqu’à tard dans la nuit, Paris était une fête, et le reste de la France également.

Champs elysees vitoire 2018

37293322_10216744695595323_2194675211050156032_n

 

Rendez-vous dans 2 ans pour l’Euro ! (et une nouvelle victoire ?)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>