J’habite un container

Issus de l’Europe de l’Est pour pallier la pénurie des logements, les container deviennent à la mode et créent de véritables lieux de vies, moderne et design. Découvrez ce nouveau mode de vie qui s’installe lentement au sein du paysage français.

Le modèle de container utilisé est le “Dry” destiné à la marchandise lourde et non polluante. Il existe en deux tailles : le 20 pieds mesure en intérieur 5,92 mètres de long sur 2,34 mètres de large, avec une « hauteur sous plafond » de 2,38 mètres. Un 40 pieds offre les mêmes dimensions sauf en longueur, qui atteint les 12,05 mètres. À savoir : les plus grands mesurent jusqu’à 53 pieds de longs. Il s’agit la plupart du temps de “leur dernier voyage” après de longues années de loyaux services en mer.

Vous rêvez d’un loft ou d’un duplex ou vous souhaitez créer des pièces fermées ? Tout est possible avec un prix entre 1 500 et 3 000 euros et un équipement (isolation, électricité, pose d’un plancher et autres aménagements) qui revient entre 500 et 1 000 euros/m². Idéal pour ceux qui privilégient l’auto-construction rapide et sur-mesure, alors laissez-vous tenter pour un logement sain et original…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *